Aujourd'hui, nous avons discuté du déjeuner partage qui aura lieu vendredi le 22 décembre 2017.
Les élèves devront apporter 3 à 4 portions items déjeuner.
Une liste est affichée dans la classe afin que chacun écrive ce qu'il apportera, question d'avoir de la variété... Ils sont tous clairement avisés qu'ils doivent confirmer leur choix avec vous.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à m'écrire.
Voici quelques suggestions :
Muffins, brioche, croissant, pain, confiture, fromage, fruits, jambon, creton, jus, etc...
SVP, bien identifier les contenants. (pot et couvercle)
Je vous invite également à fournir une assiette, un verre/tasse et couteau-fourchette en plastique pour votre enfant. Cette demande est en lien avec notre projet vert et prendre soin de notre environnement.
Je vous remercie énormément pour votre implication dans la vie scolaire de votre coco.
Ils sont merveilleux!! :)
Nous passons, malgré la neige et l'énergie 'frétillante' qui vole dans la classe, de belles journées!
Je suis toujours impressionnée par leur vivacité d'esprit et leurs intérêts. Les élèves sont ouverts aux autres et ils apprennent à communiquer 'en grand' entre eux. Je vous confirme que ce n'est pas toujours facile, mais dans l'ensemble, ils cheminent tous bien.
Gestion de conflits
J'en profite pour vous dire que mes collègues et moi devons souvent gérer des conflits verbaux au limite de l'intimidation. Les élèves ne se laissent pas faire et osent dénoncer les agressions verbales. Heureusement! Cela nous permet d'intervenir rapidement.J'ai discuté d'intimidation à plusieurs reprises en classe, car il y en a.
Voici la conséquence première en cas d'intimidation (non, ils n'ont pas d'avertissement, de première chance. Nous en avons trop souvent parlé. Ils savent ce qu'est l'intimidation et les conséquences à long terme) :
-l'élève devra rédiger une lettre d'excuse à l'ami intimidé
-il devra aussi trouver un geste réparateur logique
-un manquement majeur sera donné
-il devra compléter une fiche de réflexion sur la situation
-nous devrons tous signer cette fiche (élève, parents et intervenants impliqués)
Ces situations sont pourtant vécues quotidiennement à l'école...
Votre enfant mérite d'être heureux et de pouvoir s'épanouir dans son milieu d'apprentissage.
Il est important que vous en parliez avec lui, qu'il se sente à l'aise de parler à un adulte de confiance pour dénoncer les gestes et les paroles de violence et blessantes. Je vous demande de m'écrire et de m'informer si votre enfant vous confie des situations d'intimidation... Certains enfant gardent leur désarroi à l'intérieur..
Je vous remercie, chers parents, de m'écrire pour me questionner et valider des informations sur votre enfant. Toutes nos communications me permettent de mieux comprendre la situation et d'adapter mes interventions en fonction des émotions de votre coco.
Bonne soirée! :)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire